FFMJSea-91

FFMJSea-91

RAVIVAGE 2018 DE LA FLAMME SOUS L’ARC DE TRIOMPHE

Comme chaque année, le 3ème samedi de juin, le Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif  et ses 8 comités départementaux franciliens, organisent le ravivage de la flamme sous l’Arc de triomphe, en présence de près de 600 jeunes sportifs ou jeunes engagés dans la vie de la cité.

Chaque comité départemental s’est déplacé avec  une délégation de jeunes. Notre Comité du 91 avait choisi, cette année,  de faire participer la ville d’Arpajon avec une délégation de jeunes du club de basket et une délégation du Conseil Municipal des enfants.

 

Après un défilé sur les Champs Elysées tous les participants se sont retrouvés sous l’Arc de Triomphe où chaque délégation départementale a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat Inconnu. Encadrés par deux jeunes arpajonnais, Jacques ADRIEN, président de notre Comité Départemental des Médaillés accompagné de Mrs DE ALMEIDA et BRONCHART  respectivement Maire Adjoint d’Arpajon et Chef du service  Sport Vie Associative de la Direction Départemental de la Cohésion Sociale  ont déposé la gerbe de l’Essonne.

Après le ravivage de la flamme, la Marseillaise, interprétée par la musique des Gardiens de la Paix a clôt cette cérémonie.

 

Sans aucun doute, pour tous ces jeunes participants, cette cérémonie restera dans leur mémoire. Pour nous les Médaillés, en amenant ces jeunes jusqu’à ce monument symbolique, nous avons la volonté d’essayer de leur inculquer la notion de citoyenneté au travers du devoir de mémoire.

 

Le Président Jacques ADRIEN

 



06/07/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres